Le verre, véritable allié contre la pollution sonore
Depuis chez vous, vous entendez de nombreux bruits extérieurs qui viennent polluer votre quotidien ? Optez pour les thermos de la Vitrerie Justalex et profitez d’un silence d’or…
La pollution sonore désormais évitable grâce à la vitrerie haut de gamme
Voix et cris de passants ou de commerces, Klaxons et bruits d’automobiles, sirènes de véhicules d’urgence, réacteurs d’avion, musique du voisinage… Autant de désagréments qui qualifient la pollution sonore et qui surviennent en résidentiel comme en commercial.
Si cela arrive épisodiquement, il suffit de prendre son mal en patience. Par contre, lorsque ces nuisances se produisent tous les jours, les effets peuvent être bien plus dommageables sur la qualité de vie et sur le bien-être des individus. Irritabilité, sommeil déficient, fatigue, baisse de concentration, stress, mauvaise humeur, perte auditive et bien d’autres conséquences sont des problèmes de santé liés aux pollutions sonores.
Le verre, LA solution aux nuisances sonores
Avec ses nombreux atouts tels que sa solidité, sa durabilité et son esthétisme, le verre a déjà tout pour plaire. Mais saviez-vous qu’il est également un allié de taille pour lutter contre la pollution sonore extérieure et intérieure ?
Quelques exemples de verres performants pour réduire le bruit
Le secteur de la vitrerie ne cesse d’innover et de créer des produits toujours plus performants. Aujourd’hui, parmi les verres efficaces contre le bruit, se trouvent :
- les fenêtres et vitres de séparation acoustiques, qui structurent les grands espaces en transparence tout en contenant les sons ( une salle de réunion dans un open space par exemple ) ;
- le double vitrage et le triple vitrage, à la fois isolants phoniques et thermiques ;
- le vitrage sur-mesure, qui s’adapte parfaitement à vos surfaces et utilise des verres techniques.
Votre Vitrerie Justalex sur la Rive-Sud de Montréal propose tous ces services, alors contactez-nous pour retrouver le silence à la maison !