Vitrerie Justalex Mur Separation

Le verre : un matériau, de multiples usages

En décoration d’intérieur et pour habiller les extérieurs, le verre est un matériau particulièrement adapté. Respectueux de l’environnement et durable, il est très apprécié pour ses multiples utilisations et ses nombreuses déclinaisons.

Un matériau haut de gamme et technique

Le verre est composé de silice, c’est-à-dire de sable, et est défini a priori comme étant transparent, dur et fragile.

Polyvalent, le verre a de nombreuses propriétés…

Cependant, ce terme a aujourd’hui une définition bien plus étendue, puisqu’il représente un vaste éventail de produits innovants. Parmi eux, se trouvent les verres de lunettes ( constitués de matériaux organiques et non pas de silice ), le verre de sécurité ( très résistant ) ou le verre coloré et gravé ( non transparent ).

Apparu en Mésopotamie au Vème millénaire avant J.-C., le verre fabriqué par l’Homme a connu une amélioration dans les techniques de sa production à travers les siècles. Malléable et incurvé ou rigide et aplati, transparent ou coloré, il devient aujourd’hui une matière première source d’inspiration en architecture et en décoration.

… pour ainsi créer des matériaux spécifiques

Pour utiliser le verre dans l’aménagement de surfaces et l’adapter à chaque projet, en résidentiel comme en commercial, il est nécessaire que celui-ci soit solide, sécurisant et personnalisable. 

Parmi les types de verres plébiscités, on retrouve majoritairement le verre feuilleté ainsi que le verre trempé. Très résistants, ils sont sûrs lors de chocs en ne se brisant pas pour le premier, et en se transformant en petits morceaux inoffensifs pour le second.

À chaque verre ses applications en vitrerie

Ces qualités font du verre un produit entrant dans l’élaboration d’éléments d’intérieur et d’extérieur, comme :

 

Le verre s’adapte à chaque projet, alors contactez votre Vitrerie Justalex pour des conseils personnalisés !